Aide Plan Glossaire Version texte English

Modalités

Retour à la page des tarifs de programmation.

Encodage

L'encodage est le code qui a dû être produit pour construire une page Web. Le code est la partie d'un document HTML qui procure au navigateur les instructions servant à la mise en place des éléments de structure et de présentation. Les codes donnent aussi des informations aux personnes responsables (programmeurs, gestionnaires de réseaux) et aux outils informatiques (serveurs et applications diverses) contribuant au fonctionnement de l'Internet à ses différents niveaux.

Les images, effets sonores, clips vidéo, et autres fichiers multimédia ne sont pas ici en cause, tout simplement parce que ce sont des éléments indépendants des pages Web (le navigateur les appelle tandis que la page se charge ou suite à une action de l'utilisateur).

Évaluation du code produit

Le calcul de la taille du code qui a été nécessaire pour réaliser des pages Web ou WAP, est élémentaire : les documents (électroniques) que vous fournissez sont convertis en format ASCII (texte simple) pour connaître exactement la place qu'occupe l'information brute (l'écrit). Cette donnée est consignée, puis le site est construit. La différence de taille en kilo-octets des pages Web par rapport aux fichiers ASCII donne la somme de l'encodage, c'est-à-dire la taille du code produit.

Exemples

Le principe demeure le même dans le cas d'une refonte de site ou de la révision en profondeur de pages. Pour chaque document à modifier, le code inutile est éliminé, puis la taille de chaque fichier "nettoyé" est consignée. Le nouveau codes est ensuite ajouté à la page. La différence entre la taille des nouveaux fichiers et celle des fichiers "nettoyés" donne la somme de l'encodage.

C'est aussi simple que cela. Vous ne payez que pour le travail effectué, pas de mauvaise surprise!

Page précédente ^ Modalités

Une présence pour tous.

Navigation

Recherche FGI

 
© 2008   F.G.I. enregistrée. Tous droits réservés.