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Fiche de l'« Éco-quartier l'Acadie »

Type de contrat : Création de site d'affaires
Fonction : Vitrine électronique d'un organisme à but non lucratif
Secteur d'activité : Services aux citoyens dans le domaine de l'environnement
But principal : Diffuser toute l'information environnementale requise aux citoyens du district l'Acadie, à Montréal
Fichiers : 95 (dont 16 pages)
Taille : 788 kilo-octets
Demandes du client
Site de 11 pages, dont la structure ainsi que l'aspect visuel de la page d'accueil sont déterminés par le client. L'apparence du reste du site est laissée à la discrétion de FGI, mais doit rester simple et convivial. Le vert doit y occuper une place de choix.
Particularités
1) Le site doit promouvoir l'organisme sans but lucratif de services environnementaux auprès des citoyens du district l'Acadie (devenu l'éco-territoire de l'Acadie), dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville à Montréal.
2) À la demande du client, la structure du site a été modifiée en cours de route. Le nombre de pages a été réduit à 8, puis a finalement été ramené à 12.
3) Grande carte du district l'Acadie.
4) Formulaire de contact.
5) Production d'un rapport mensuel d'analyse des statistiques de visites sur 16 critères.
Commentaires et détails
1) Référencement gratuit à plus de 50 moteurs, index, répertoires et annuaires de recherches généraux ou spécialisés dans le secteur de l'environnement, et institutions d'enseignement, organismes gouvernementaux et média d'information.
2) La carte du district et quelques photos ont été numérisées par FGI.
3) Presque tous les textes ont été fournis par le client.
4) Participation à deux réunions pour discuter du projet (30 km de déplacement).
5) Les modifications apportées à deux reprises au projet initial ont entraîné une hausse significative du coût total.
6) Hébergé GRATUITEMENT par FGI.
Coût total : 549,75 $, plus 72,00 $ pour un an de rapports d’audience détaillés.
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Note : Cas réel. L’organisme a fermé ses portes en 2010; le site est depuis la propriété de FGI.

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